Kinésiologie

Qu'est ce que la kinésiologie ?

La kinésiologie est  une technique issue des recherches du Dr Goodheart qui a mis notamment en évidence le lien entre le stress et le tonus musculaire.  La kinésiologie consiste à pratiquer des tests musculaires afin de permettre une sorte de dialogue avec le corps du client, avec la mémoire du corps.

En effet, depuis notre conception, notre corps enregistre toutes les informations. Tout est gravé, rien n’est perdu. La mémoire du corps, en lien direct avec l’inconscient, est une source de renseignements fabuleuse sur notre vécu.

Avec la kinésiologie, nous avons la possibilité d’interroger le corps et de décrypter les réactions musculaires afin d’obtenir des réponses en rapport avec l’objectif défini au départ. Ce dialogue permet de cibler les causes et origines souvent inconscientes de nos différentes problématiques, et de déterminer les techniques de rééquilibrations les plus adaptées parmi des dizaines de protocoles.

Il s’agit d’une approche douce et globale qui prend en compte les aspects physiques, biochimiques, psycho-émotionnels et énergétiques de la personne. La kinésiologie part du principe que tous ces aspects sont liés et interdépendants : un déséquilibre dans l’un de ces aspects peut influer sur les autres. Par exemple : un blocage émotionnel peut être à l’origine d’une douleur physique. En libérant le blocage nous pouvons également soulager la douleur physique.

La kinésiologie s’appuie sur les bases de la médecine traditionnelle chinoise, mais également sur des techniques occidentales plus récentes.

La kinésiologie expliquée en vidéo