Bonne année 2024!

✨ Je vous souhaite à tous une très belle année 2024 ✨
 
Je vous souhaite de réaliser vos projets, de vous accorder du temps, de conserver ou retrouver une pleine santé, d’accueillir encore plus vos émotions, de faire ce qui vous fait vibrer, de vous autoriser à briller, de partager des moments de joie et d’amour…
 
Que cette année soit riche, vibrante, passionnante…
 
Tous mes vœux✨.
 
Marina 💛

Dates congés d’été 2023

☀️🌻L’été est là et il est bientôt temps pour moi de faire une pause. Je serai donc en congé du 29 juillet au 15 août inclus.🌻☀️
 
⏳Il me reste encore quelques créneaux la dernière semaine de juillet, et la fin août commence à bien se remplir. Ne tardez pas trop si vous souhaitez un rdv avant la rentrée.
 
☎️Je suis joignable au 0683166138 par sms ou appel, par Messenger ou par mail.
 
Je vous souhaite à tous un bel été et de bonnes vacances 🏖☀️
 
Marina 🌺

Congés d’été 2022

☀️ Je suis en congés jusqu’au 22 août ☀️

Le cabinet est donc fermé mais je reste joignable pour les prises de rendez-vous 📆

On se retrouve bientôt… en attendant je vous souhaite un bel été ! 🌻

 

 

Votre enfant fait pipi au lit?

[ENURESIE]

🛌 Votre enfant fait régulièrement « pipi au lit » la nuit?

➡️ La kinésiologie peut l’aider en allant identifier le stress à l’origine de la problématique.

🔸peur de perdre le contrôle ?
🔸réaction à l’autorité ?
🔸insécurité, peurs ?
🔸sentiment de devoir faire sa place?
🔸contrôle des émotions ?
🔸difficultés à lâcher prise ?
🔸besoin d’attention ?
🔸refus de grandir ?
🔸

Ce sont autant de pistes qui sont régulièrement explorées en séance en cas d’énurésie chez l’enfant.

❓Des questions ? N’hésitez pas à me contacter.

Cabinet ouvert pendant le confinement

✨ J’ai le plaisir de vous informer que le cabinet reste ouvert pendant ce 3ème confinement ✨
 
Tous les rendez-vous sont maintenus.
Pour vous rendre au cabinet pendant ce mois d’avril, si vous habitez à plus de 10 km du cabinet,  munissez vous de votre attestation où vous cocherez la case « consultation, soin… ».
Un sms de confirmation de rendez-vous vous sera envoyé la veille.
 

Voici le texte officiel :

Les micro-entrepreneurs qui exercent des activités de soins non conventionnels, tels que la réflexologie, la sophrologie, l’hypnothérapie, les soins énergétiques et d’une manière générale toutes les activités regroupées sous les code ape 8690F et 9609Z, peuvent continuer leur activité.
Ces activités s’exercent habituellement dans un local professionnel séparé ou situé dans le local d’habitation du professionnel, au domicile des clients et éventuellement à distance.
Les clients devront se munir d’une attestation dérogatoire de circulation, complété d’un justificatif de rendez-vous délivré par le micro-entrepreneur (mail, sms), en cochant la case 2 « Santé (consultations et soins)
 
Vous pouvez bien sûr continuer à prendre rendez-vous au 06 83 16 61 38.
 
Belle journée à tous ☀️

La kinésiologie et les mémoires périnatales

🖋 Au cours de ma formation de kinésiologue, il m’a été demandé de réaliser un mémoire sur le thème de mon choix.
 

A force de pratiquer, je me suis rendu compte que très souvent lors des séances sur les adultes, on était amené à aller à la rencontre de l’enfant que la personne avait été dans le passé.

Très vite, je me suis intéressée à une période spécifique de l’enfance : la période pré- et périnatale. En effet, de par mon expérience dans le milieu de la petite enfance, en tant qu’auxiliaire de puériculture, j’avais déjà constaté que ce qui se passait in-utéro ou autour de l’accouchement pouvait avoir un impact sur l’enfant et l’adulte en devenir.

La kinésiologie m’a permis d’aller approfondir cette première constatation.

En effet, grâce à la technique de la « récession d’âge », j’ai remarqué que pour de nombreux consultants, on retrouvait différents stress enregistrés à cette période là, complètement en lien avec leurs problématiques actuelles.

C’est pourquoi, quand il a été question de choisir un sujet de mémoire, j’ai eu envie d’aller approfondir encore un peu plus ce qui pouvait se jouer pendant la période de la conception jusqu’à la naissance, quelles traces pouvait en garder la mémoire, comment cela pouvait impacter la vie part la suite et comment la kinésiologie pouvait agir sur ces problématiques.

Après 2 ans de recherches, 8 mois d’écriture, 113 pages et les félicitation du jury lors de ma soutenance, je suis fière de vous présenter mon « bébé ». Voici un petit extrait de la conclusion :
 
« La vie pré- et périnatale fait partie intégrante de la vie de chaque individu. Souvent considérée comme une « pré-vie », c’est pourtant là que tout commence. C’est une « explosion » de vie, l’être humain s’y développe à une vitesse folle. D’une cellule au départ, un bébé naît 9 mois plus tard.
Du fœtus, qui a longtemps manqué de considération, on sait aujourd’hui qu’il est un être sensible, doué de perceptions, de sensations et d’émotions. On sait qu’il est étroitement lié à ses parents et en particulier à sa mère. On sait qu’il ressent les émotions maternelles par le biais des hormones notamment.
On a appris également qu’il avait déjà de nombreuses capacités intellectuelles et qu’il était capable de « mémoriser », de garder des traces mnésiques de son expérience in-utéro.
Durant cette période entre la conception et la naissance, le fœtus peut être soumis à des stress divers et variés, différentes émotions qui s’enregistreront et qui pourront être réactivées dans la vie future.
La kinésiologie est une technique qui a un réel intérêt pour se libérer des ses enregistrements. Elle permet d’identifier, grâce au test musculaire, le stress d’origine et de libérer la charge émotionnelle négative qui y est associée.
La personne peut ainsi vivre sa vie, allégée des schémas bloquants enregistrés pendant sa vie prénatale. »
 

Bonne année 2021!

✨Je vous souhaite à tous une très belle année 2021! ✨
 
✨Qu’elle soit remplie de petits et grands bonheurs pour chacun d’entre vous!
La période actuelle nous pousse à porter encore plus d’attention sur ces petits bonheurs alors je vous souhaite d’en parsemer le plus possible dans votre quotidien. Soyons des semeurs de bonheur.✨
 
💛 Je profite également de ce message pour remercier toutes les personnes qui ont franchi les portes de mon cabinet cette année. Merci de votre confiance et de votre fidélité. 💛

Confinement n°2 : CABINET OUVERT

ℹ️ BONNE NOUVELLE !
Après m’avoir demandé de fermer mon cabinet au début du confinement, la préfecture de Haute-Saône vient de m’informer de ma possibilité de reprendre mon activité.
Le cabinet sera donc de nouveau ouvert à partir du samedi 21 novembre. Toutes les séances qui ont dû être annulées ces dernières semaines pourront être re-datées rapidement. 
 
☎️ Pour les personnes souhaitant prendre rendez-vous, c’est bien sûr possible. Vous trouverez en bas de cet article les différentes façons de me contacter.
 
📄 Pour venir jusqu’au cabinet, munissez-vous de votre attestation de déplacement en ayant coché la case « Consultations et soins ne pouvant être assurés à distance  et l’achat de médicaments »
 
⚠️ Comme depuis le premier déconfinement,  plusieurs mesures de sécurité sont mises en place afin de préserver la santé de chacun :
 
✅ Il n’y a pas d’accès à l’espace d’attente. Vous devez venir au rendez-vous à l’heure pile et dans le cas où vous seriez en avance, je vous demande de patienter sur le parking dans votre voiture. 🚘
 
✅ Le port du masque est OBLIGATOIRE aussi bien pour vous que pour moi. Seuls les enfants de moins de 11ans en sont dispensés. 😷
 
✅ Merci de venir seul(e), sauf pour les mineurs et/ou personnes en situation de handicap, qui viendront accompagnés uniquement d’un parent.🚶‍♀️
 
✅ A votre entrée dans le cabinet, vous pouvez déposer vos affaires (sac, veste…) sur le porte-manteau prévu à cet effet. 👜
 
✅ Je vous demande de vous nettoyer les mains, tout comme moi, avec la solution hydroalcoolique mise à votre disposition. Si besoin, vous avez accès aux toilettes et/ou au lavabo. 💦
 
✅ Pour les enfants, il y a quelques jouets mis à disposition. Ils sont désinfectés systématiquement après chaque séance. Il n’y a en revanche plus de livres, ni coussins.🧸
 
✅ La séance se déroule normalement, à la seule différence que nous avons nos masques et que je me désinfecte les mains aussi souvent que nécessaire. Des mouchoirs jetables sont également à votre disposition, vous les jetterez à la poubelle à la fin de la séance.🤧
 
✅ Pour le règlement, vous pouvez payer en espèces (merci de prévoir la somme juste), ou bien par chèque. Dans ce cas, je vous demande d’apporter votre propre stylo ou bien de le remplir à l’avance. Je ne prends pas la carte bleue. Le tarif de la séance est de 50€.✍️
 
✅ Après votre départ, je procède systématiquement à la désinfection du cabinet, en particulier tout ce qui a été touché : poignées de portes, table de massage, chaises, porte-manteau,…🧽
 
✅ Les rendez-vous sont espacés de manières à ce que les clients ne se croisent pas et pour me laisser le temps de procéder à la désinfection et à l’aération des locaux.
 
⚠️ Pour les personnes « à risques », c’est-à-dire les personnes âgées de plus de 65 ans et les personnes souffrant de pathologies accentuant le risque de développer une forme grave du covid-19, pour votre sécurité il est préférable de patienter encore quelques temps avant de prendre rendez-vous. Je vous invite cependant à me contacter en cas d’urgence, afin de voir avec vous comment je peux vous aider.⚠️
 
⛔️ Enfin, si vous présentez des symptômes du covid-19 ou bien si vous avez été en contact avec un porteur avéré, je vous demande également de patienter avant de prendre rendez-vous, ou bien de me prévenir afin de reporter la séance si le rendez-vous est déjà daté. Il en va de la santé de tous! ⛔️
 
➡️ Pour prendre rendez-vous, 4 possibilités:
– par téléphone ou sms au 06 83 16 61 38
– par mail à l’adresse suivante : marinakinesio@outlook.fr
– via le formulaire de contact de mon site internet : https://www.marinakinesio.fr/contact-2/
– via la messagerie de ma page Facebook professionnelle
 
💗Je vous remercie de votre compréhension, de votre patience, de votre soutient et de votre fidélité! A très vite 💗
 
Marina Clavier

La colère, à quoi ça sert?

La colère, à quoi ça sert ?

La colère fait partie des 4 émotions de base de même que la joie, la tristesse et la peur. Pourtant, c’est la seule à avoir si mauvaise réputation dans notre société. Mal perçue et sûrement mal comprise, on la juge, la critique, la puni, et bien souvent on la refoule.

« Sois sage », « sois gentil(le) », … qui n’a pas entendu ces injonctions enfant ? On apprend à l’enfant à taire ses colères, à les garder à l’intérieur parce ce n’est pas bien vu.

Malheureusement on confond souvent colère et agressivité ou violence. Ces dernières sont destructrices alors que la colère, elle, est constructive et saine.

La colère refoulée

Pour beaucoup, la colère est tellement incompatible avec l’injonction parentale « sois gentil(le) et bien élevé(e) » qu’ils préfèrent l’étouffer, la taire, la cloisonner à l’intérieur.

« Si j’exprime ma colère on risque de me prendre pour une mauvaise personne, j’ai peur de ne plus être aimé(e)… »

La colère qui déborde

Pour d’autres, la colère est tellement présente (parce qu’elle n’a pas pu être exprimée sainement au bon moment), qu’elle ne peut plus être contenue. La moindre petite contrariété peut faire exploser. C’est là souvent qu’elle s’exprime par l’agressivité et qu’elle déclenche des réactions de contre-agressivité chez l’autre, de l’exaspération, et qu’elle nuit aux relations.

« Je suis tout le temps en colère et je ne sais pas pourquoi », « les autres ne me comprennent pas et c’est de leur faute »

La colère constructive

Quoi qu’il en soit, la colère est une émotion qui vient envoyer le message qu’un besoin n’a pas été satisfait.

Exprimée sainement et au bon moment, elle est une véritable alliée.

Mais finalement, à quoi ça sert la colère ?

  • A poser ses limites
  • A faire respecter ses besoins
  • A défendre ses valeurs, son corps, son intégrité, son territoire
  • A s’affirmer
  • A exprimer un désaccord, à dire « non »
  • A se protéger
  • A manifester un changement
  • A exprimer un besoin de réparation
  • Etc…

Et maintenant comment on fait pour l’exprimer ?

Si la colère est dite tout de suite, elle peut être exprimée de façon calme et ferme. C’est quand on la contient et qu’on la rumine que souvent elle sort de façon blessante.

Comme toutes les émotions, si elle se présente, c’est qu’elle a un message à nous faire passer, d’où l’importance de l’écouter, de la vivre et de la traverser.

Dans tous les cas il existe différentes astuces pour exprimer sa colère sans s’en prendre à l’autre.

La colère est une énergie forte qui à besoin d’espace et surtout de mouvement pour se libérer.

L’idéal, dans un endroit tranquille (chambre, nature, forêt..), seul(e), sans casser ni blesser, vous pouvez :

  • Crier, hurler
  • Taper dans le vide, dans un coussin, dans un punchingball
  • Imaginer, visualiser la personne ou la situation qui vous met en colère et dire ce que vous vous avez sur le cœur
  • Faire une activité physique qui défoule

La colère, comme toutes les autres émotions, est vécue dès le plus jeune âge et doit être entendue et respectée. Il est donc important pour les adultes d’apprendre à comprendre et à exprimer sainement leurs émotions pour pouvoir accompagner du mieux possible les enfants à la découverte des leurs.

La kinésiologie est une technique qui, en remontant à l’origine de vos blocages, vous aide à décoder, à vivre, à exprimer ou encore à libérer vos émotions

 “Exprimer ses émotions, c’est comme d’enlever les nuages noirs devant le soleil pour laisser pousser les fleurs.” Tanya Sénécal